Toutes les excuses sont-elles vraiment bonnes ?

Publié le par laetitia-deprez - écrivain

 

Après un premier roman qui a plutôt bien marché (à sa petite échelle !), comment éviter l'angoisse de la page blanche ? Et s'il suffisait de se laisser déborder par le quotidien et de trouver toutes les excuses possibles pour ne pas reprendre la plume...

Petite liste non exhaustive :

1/ J'ai encore beaucoup de travaux et de bricolage à faire à la maison

2/ Il faut absolument que je reprenne le sport pour muscler ce dos qui me fait trop mal

3/ Le moral de la famille n'étant pas au rendez-vous, j'ai besoin de passer du temps avec eux

4/ Le boulot me pompe toute mon énergie

5/ J'ai déjà écrit toute la journée pour le journal, j'ai besoin de faire autre chose

6/ Les week-ends passent décidément trop vite...

7/ Il faut que je finisse mes livres pour les rendre à la bibliothèque

8/ il n'y a plus rien dans le frigo et la pile de linge à repasser va bientôt s'écrouler 

9/ Je suis un peu patraque

10/ Pas aujourd'hui, je n'ai pas la tête à ça, j'écrirai plutôt demain...

 

Et voilà comment après un début honorable (une cinquantaine de pages déjà rédigées), le second roman n'avance pas pendant quatre bons mois. Décidément, le temps file trop vite ! Promis, je m'y remets demain... ou après demain...

Publié dans Pourquoi écrire

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article